Pourquoi courir n’est pas si efficace que ça en terme de résultat pour perdre du poids et avoir un ventre plat

Beaucoup de gens pensent souvent que se mettre au footing suffit pour perdre du poids et être en forme, c’est faux et voici pourquoi quoi :

On entend souvent à gauche et à droite qu’il faut se mettre au footing pendant 45 minutes à 1h au moins 2 à 3 fois par semaine. Il faut savoir que courir à de nombreux avantages pour la santé notamment cardiovasculaire, gestion de stress, renforcement musculaire de certaine partie du corps et bien plus. Sans oublier que oui tu vas bien évidemment perdre du poids à force d’être régulier.

 

Mais le problème de miser SEULEMENT sur le footing c’est que c’est pas à la portée de tous, beaucoup de gens n’osent pas se mettre au sport car ils assimilent perdre de poids à footing. C’est une erreur que beaucoup de gens font et c’est bien dommage , parce que la bonne nouvelle c’est qu’il existe un mode d’entraînement beaucoup plus efficace et plus rapide que de se mettre à la course à pieds pour perdre du poids ou avoir un ventre plat.

 

Le problème avec la course à pieds c’est que ça prend du temps , c’est démoralisant pour beaucoup, tu perds du poids avec beaucoup de muscle fondu en même temps, les résultats ne sont pas aussi rapide, il y a des risques de blessures tels que le risque d’avoir des problèmes de genoux et de dos, et les muscles ne sont pas sollicité puisque ce sont les jambes qui travaillent principalement et en plus de cela à faible intensité,. Et comme je l’explique souvent dans mes articles qu’il faut justement mettre de l’intensité dans ses entraînements si on souhaite avoir des résultats. Beaucoup abandonnent la course à pieds car démoralisé. Tout simplement parce qu’ils n’arrivent pas à tenir sur le long terme souvent parce que c’est lassant ou alors la blessure arrive.

Beaucoup trop d’inconvénients qui font que la course à pied est loin d’être le meilleur. Il existe bien évidemment un meilleur moyen plus simple, plus efficace , plus rapide et avec peu de chance de blessure voir partout , qui solicite l’ensemble du corps et tout les muscles  je vais bien sûr te parler du circuit training. Cette méthode d’entraînement est la meilleur pour prendre du muscle, perdre du poids, perdre du poids et avoir un ventre plat, moins loin et moins démoralisant. C’est intense et court.

 

Je t’en parle dans mon podcast : https://youtu.be/7GGC-YV7I7w