Mes techniques pour avoir une puissance optimale


J’ai plusieurs techniques et astuces afin de conserver, augmenter et optimiser au mieux ma puissance physique et mentale avant un entraînement et surtout dans la vie de tous les jours.
Ces clés que je vais vous présenter, ont pour but de rester en bonne santé et d’être plein d’énergie le plus souvent possible et cela, sans forcément s’entraîner ce qui me permet d’être toujours plus puissant jour après jour après. Car oui être en bonne santé et être énergétique sa permet d’être toujours opérationnel !

Il s’agit simplement de bon réflexe à adopter de manière régulière et le plus souvent possible.

SOMMAIRE
La respiration
La désintoxication
La visualisation mentale
Les ondes
Lifestyle de Guerrier
La posture
Mon anecdote au Cambodge
Conclusion

1) La respiration
Plusieurs inspirations et expirations profondes. Je fais ceci régulièrement dans le but de mieux régénérer et de regagner en énergie. La respiration est un point essentiel pour conserver et augmenter son niveau d’énergie. INFO: Une bonne gestion de la respiration pour limiter les douleurs, diminuer le stress et d’y gagner en force et en endurance. Sans oublier d’autres bienfaits pour le corps et l’esprit. J’utilise plusieurs méthodes de respiration, dont celle de Win Hof.

2) La désintoxication
J’évite de manger à l’extérieur restaurant, fast food, j’évite également tout ce qui est néfaste et inutile pour le corps comme les sodas, les sucreries, les gâteaux et tout ce qui va avec. Je bois énormément d’eau, je mange beaucoup de fruits, j’essaye au mieux de privilégier les légumes et de consommer moins de viande. J’essaye aussi au mieux de soigner mon alimentation, ne manger le strict minimum ni plus ni moins, juste nécessaire pour faire le plein d’énergie. Au fur et à mesure de l’amélioration de mon alimentation, mon corps se nettoie ce qui augmente ma puissance et augmente mon niveau d’énergie (de manière indirecte). Également, j’évite les produits chimiques tels que les shampoings, savons, etc.

3) La visualisation mentale
Avec la pensée, je me visualise dans ma tête pendant l’effort, je visualise mes muscles régénéré, mon esprit prendre de la force etc. Je visualise l’ensemble de mon esprit et de mon corps, j’ai cette croyance de devenir toujours plus fort après chaque entraînement et jour après jour. Mon corps est alors en harmonie avec ma pensée ce qui optimise au mieux ma puissance. De quelle manière je me visualise? Soit en méditant, soit pendant une activité physique, soit tout le temps en faisant une tâche lambda. Je fais beaucoup de visualisation positive sur moi même. Le but de cette technique est d’imaginer de croitre simplement par la force de la pensée.

4) Les ondes
J’évite au mieux d’avoir mon portable h24 sur moi. J’évite les endroits pollués (même si c’est inévitable), les zones fumeurs, les zones néfastes pour la santé. je privilège les endroits plus ou moins le moins pollué possible, tel que les parcs, les plages…Lors de mes entraînements je privilège le matin, car l’air est beaucoup moins pollué que l’après midi (en raison d’une circulation beaucoup moins active durant la nuit et le matin).

5) Lifestyle de guerrier
Je ne prends plus l’ascenseur (ou du moins assez rarement) je prends l’escalier même quand je fais les courses ou quand je suis fatigué. J’ai un mode de vie assez physique, je marche beaucoup et porte beaucoup, je suis rarement allongé toute la journée à ne rien glander. J’essaye également de diminuer au MAXIMUM les déplacements en voiture, je privilège donc la marche, la trottinette ou le vélo. Mon lifestyle actuel me permet d’être physiquement actif en tout temps et en tout lieu ce qui est bénéfique pour la santé mais habitue également mon corps à rester en effort physique constant. L’entraînement doit faire partie de mon quotidien !

6) La posture
Nous avons souvent tendance à avoir une mauvaise posture jour après jour. Et c’est ainsi que nous engendrons des problèmes de dos, une mauvaise gestion de stress et donc une perte conséquente en énergie. Alors j’essaye au maximum d’adopter une bonne posture, épaule en arrière, torse légèrement bombé, tête haut, regard fae, dos droit et ête le plus relâché possible. De cette manière je conserve mon énerigie, j’inspire la confiance envers moi même mais aussi envers les autres. Je maintiens donc un bon niveau d’énergie et permet de limiter un mauvais stress. Sans oublier les mutiples bienfaits d’une bonne posture régulière pour le dos et les autres parties du corps.

Bonus: Mon anecdote du Cambodge de mon LifeStyle
Lorsque j’étais au voyage au Cambodge j’utilisais très peu les déplacements en taxi, je privilégiais énormément la marche et les activités physique. C’est d’ailleurs en grande partie grâce à ce lifestyle que je consommais peu et que j’ai réussi à tenir le mois avec un petit budget. Car oui, quand tu privilèges ta propre énergie pour te déplacer ou faire des activités et ne pas dépendre des déplacements en taxi ou boire du café à longueur de journée. Non seulement tu économises de l’argent, mais tu entretiens ta santé sans oublier les multiples bienfaits d’une activité physique régulière. J’étais extrêmement actif physiquement lors de mon voyage. On me dis souvent que lorsqu’on va au Cambodge on prend du poids et bien, pour ma part, c’était l’inverse ! Je marchais beaucoup, je m’entrainais pratiquement tous les jours, je faisais beaucoup d’activité physique, et je portais souvent mon sac. Je changeais souvent d’hébergement/hôtel juste pour me forcer à me déplacer régulièrement avec mon sac (qui pesait dans les 15-20kg).

Conclusion: J’utilise ces 6 clés et habitudes afin de conserver ma puissance ou de la croire de manière indirecte d’une façon régulière jour après jour. Tout n’est pas encore parfait bien évidemment. Comme à l’entraînement je fais ceci de manière progressif. Dans l’absolu je veux me débarrasser du portable, de la nourriture toxique, des habitudes mal saines, et tout ce qui est néfaste pour ma santé mentale et physique. Je veux que ma puissance soit optimale à 100% dans le but d’exploiter au mieux le potentiel de ma force physique et de mon mental.

Voir aussi:
Mes 5 réflexes pour travailler mon endurcir mon mental