Les 3 clés fondamentales pour progresser

Je te donne les 3 clés fondamentales à respecter pour pouvoir continuer à progresser à moyen long terme. Ces 3 fondamentaux je les utilise depuis longtemps et c’est grâce à cela que j’en suis là aujourd’hui, j’ai alors décidé de te les faire partager afin de t’aider à progresser longtemps et à atteindre tes objectifs.

En vidéo:

Clé N°1 : Ne jamais abandonner
On te le répète probablement très souvent : Quand tu as un objectif en tête, continue d’avancer, même si c’est dur, même si c’est long et même si tu recule ou ta cette impression de ne pas avancer, ne lâche jamais l’affaire ! En continuant de toujours avancer, tu apprend de tes erreurs ce qui va te permettre de tirer leçon et d’avancer toujours mieux. Alors dis toi, que même si le résultat n’est toujours pas au rendez-vous, le travail finira toujours par payer tôt ou tard, alors n’abandonne pas.

Clé N°2 : La répétition
Le fait de répéter le même mouvement, le même entraînement, le même mode de pensée, répéter la même chose jour après jour. A force de répétition, tu prendras une certaine habitude, et à force tu n’auras plus besoin de réfléchir, tu auras juste à avancer jusqu’à atteindre tes résultats. Tu dois répéter, répéter encore et encore jusqu’à imprégner le mouvement ou ton entraînement. De cette manière tu progresseras dans la qualité de tes mouvements, tu fatigueras moins et c’est ainsi que tu pourra mieux avancer. N’abandonne pas, et répète encore et encore jusqu’à la perfection !

Clé N°3 : Alors tu as beau ne pas abandonner et répéter sans arrêt la même chose, mais au bout d’un moment tôt ou tard, tu finiras par rester bloquer face à un mur infranchissable, et si tu continue à répéter la même chose sans résultat, tu finiras par casser, te blesser et démoraliser. Du coup, fort probablement tu finira par abandonner, et ce n’est sûrement pas ce que tu souhaites. D’où l’importance de la dernière clé, qui est : La remise en question. Si le mur est incassable, tu dois élaborer de nouvelle stratégie et changer ton mode de fonctionnement et ainsi trouver des solutions pour contourner ce mur au lieu de continuer à te cogner la tête jusqu’à te briser. La remise en question va te permettre de prendre du recul pour mieux avancer, de réfléchir et de réajuster en conséquence. Cette clé est primordiale si tu ne souhaites pas rester face à un mur pendant de de longue et de continuer à avancer, et donc de progresser.


En résumé : Cela paraît simple mais en vérité utiliser ces 3 clés en synergie est très compliquée. On exploite souvent une des clés, voire 2 pour certains mais très rarement les 3 en simultanée, d’où le fait que c’est une minorité qui réussissent à long terme. Alors pour atteindre tes objectifs et de toujours progresser, tu dois absolument utiliser ces 3 clés !