LA METHODE DU SILENCE

LA METHODE DU SILENCE

On dis souvent que lorsqu’une personne nous embête, nous harcèle, se moque de nous La meilleure des armes et l’ignorance…Qu’il faut ignorer, laisser passer, laisser couler et ainsi de suite.

Cette méthode peut s’avérer efficace dans certains cas afin de mieux se concentrer, se remettre en question, faire un travail intérieur, mieux observer et gérer certains conflits mais pas efficace dans tout les cas. Elle est avantageuse lorsque tu souhaites aller mieux, te porter mieux, continuer d’avancer et ne pas être influencé. C’est comme mettre un pansement sur une plaie, tu stop la blessure que temporairement mais tu ne la guéri pas. Et pour guérir, il faut soigner en profondeur et trouve la source. Pour le cas ici, c’est pareil. Il faut faire face aux problèmes et s’y confronter.

La voix du bouddhisme est-ce TOUJOURS effiace?

Malheureusement, le silence est une méthode de « défense » et la défense n’a jamais été une méthode efficace à long terme. La raison est simple, imagine que que cette « défense » est un mur solide et bâti sur de solide fondation. Ce mur parait infranchissable et impossible à détruire. Mais nous le savons que toute choses à ses limites. Ce mur à force d’être cogné, jour après jour, mois après mois, année après année, finira par s’affaiblir et se détruire.

Et bien ici, c’est la même chose avec la méthode du silence. Le fait d’ignorer les attaques de ton interlocuteur, tu finiras par céder, tu cumuleras frustration, mauvaises énergies et stress jour après jour, mois après mois, année après année jusqu’au jour où cela explose et engendre de nombreuses maladies diverses et variés

De plus, le fait de rester dans le silence, comment veux-tu gérer certaine situation ou conflit relationnel si les gens autour de toi ne savent pas comment tu penses?
Tout le monde n’a pas cette faculté de lire sur le visage ou de lire dans les pensées. Si tu ne dévoiles jamais tes idée, tes convictions, tes croyances, tes préoccupations, ton mécontentement, tes soucis, et tes questionnements…De cette manière tu pourras libérer l’énergie cumulé après avoir gardé le silence, ceci est bon pour ta santé, mais en plus tu feras savoir tes pensées aux autres. Et ça c’est génial, car il y aura plus besoin du jeu de la devinette. Tout le monde est gagnant au final.

Les effets dévastateurs du silence et de l’inaction sur le corps et l’esprit…

De plus selon plusieurs études et recherches, il est prouvé que d’être dans une phase de « l’inaction » cela engendre de nombreux problème de santé du au mauvais stress cumulé jour après jour. Car le fait de rester silencieux et de supporter les attaques quotidiens, que tu le veuilles ou non, tu encaisses, tu absorbe tout, et à force de cumuler les choses, sa fini par exploser d’une manière ou d’un autre. Les problème de santé et de maladies sont diverses : affaiblissement du système immunitaire, maux de tête, affaiblissement de la respiration, problème de mobilité (tension musculaire) et donc qui peut engendrer de nombreuses maladies tels que les problèmes cardiovasculaire, cancer, et bien plus encore.

Sans oublier les problèmes et affaiblissement mentaux et émotionnels : grande frustration, complexe, manque de confiance en toi, manque d’énergie, baisse d’estime, comportement extrême, risque d’addiction élevé, etc…

Maintenant, qu’elle est la meilleure solution?
Agir, passer à l’action, s’exprimer, s’exhiber, se lâcher, se relâcher et ouvrir sa bouche… C’est bon pour la santé et en plus tu te montres et fais savoir ce que tu ne veux pas ou ce que tu veux. Tu peux gérer de nombreux conflit en faisant un peu de bruit de manière stratégique et maîtrisé.

VOIR AUSSI :
Fuir ses problèmes – LES CONSÉQUENCES
http://brunofighterz.com/fuir-ses-problemes-les-consequences/