La légende Hindoue : Le secret des dieux

LA LÉGENDE HINDOUE : Le secret des dieux

Shiva, le dieu de la destruction de la religion hindouisme

Une légende forte intéressante que j’ai trouvé sur internet par pur hasard qui fait comprendre une chose essentielle : l’importance du développement personnel et intérieur.

C’est-à-dire que tout se trouve en nous les solutions à nos problèmes, le chemin à prendre ou une décision à prendre. Une grande richesse se trouve en chacun de nous. Je te laisse admirer la légende ci-dessous.

Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eût un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci: « Enterrons la divinité de l’homme dans la terre. »

Mais Brahma répondit: « Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera. »

Brahma le dieu de la création de la religion hindouisme

Alors les dieux dirent: « Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans. »

Mais Brahma répondit à nouveau: « Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface. »

Déconcertés, les dieux proposèrent: « Il ne reste plus que le ciel, oui, cachons la divinité de l’homme sur la Lune. »

Mais, Brahma répondit encore: « Non, un jour, l’homme parcourra le ciel, ira sur la Lune et la trouvera. »

Les dieux conclurent: « Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour. »

Alors Brahma dit: « Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme: nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher. »

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, exploré la lune et le ciel à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

Ce qui faut comprendre :
Nous avons souvent tendance qu’il faut être riche, être beau, avoir la belle voiture, avoir la bonne situation, avoir la bonne copine ou avoir une bonne famille pour avoir une vie épanouissante à chercher loin et passer à l’action. La clé dans tout ça, c’est que non. La solution peut se trouver bien plus près que tu ne le penses. Tout dépendra de toi en réalité.

C’est toi qui décide de te prendre en main et de commencer à mener des actions concrètes pour réaliser tes rêves et atteindre tes objectifs.

Nous nous imposons nous même nos propres limites. Tout es question de volonté.