Être balèze = bonne condition physique

Être balèze gros muscle = Bonne condition physique = efficacité

ERREUR !
Un corps massif bâti sans séries longues (endurance musculaire), sans « cardio-muscle » fatigue énormément.

Cela devient une gêne de tous les jours. Et seul un bodybuilder, fixé sur l’apparence, capable de supporter la gêne induite, peut se satisfaire de cette situation.

C’est une erreur commune de croire souvent qu’une personne grand muscle et fort à forcément une bonne condition physique. Au contraire plus tu auras de gros muscle, plus tu seras lourd , les risques de perte en souplesse seront augmentées et le niveau de capacité respiratoire et cardiovasculaire seront plus en plus exigeant. Ce qui engendra à long terme de gros problème de santé.

Si tu es bien costaud et bien musclé mais que tu as 0 cardio et 0 en condition physique en général cela ne te sert à rien …Ah si … seulement peut-être que sa va t’aider à porter des gros cartons (sur une courte durée) ou encore d’impressionner quelques personnes ignorantes, ou quelques minette en fantasme de muscle. Mais sans plus …

Être massif musculairement sans condition physique ne t’aidera pas à être plus fort dans la vie de tous les jours, tu es lent , tu es vite essoufflé, ton corps subis ta masse chaque jour car ton cœur n’est pas en équilibre avec le reste. Tu subis ton propre corps en réalité. Sans oublier que cela n’est pas forcément adapté également dans de nombreux sports notamment pour les arts martiaux et sports de combats.

Mais plutôt que dirais tu-d’être fort , être musclé (sans forcément être massif), être en bonne santé, avoir une excellente condition physique en générale, te sentir léger sans forcément être une plume, capable de soulever des charges lourdes longtemps rapidement, et tout cela sans les inconvénients d’être une grosse masse sans cardio.

En gros tu peux avoir tout les avantages d’un corps massif mais sans les inconvénients, génial non ? …

Bonne nouvelle…Cela est possible. Avec un entraînement adapté calculé mesuré, une bonne hygiène de vie et en bonus un mental d’acier .

Endurance musculaire et condition physique – L’importance de séries longues et ses bienfaits pour la santé

« L’évolution (ou le retour) vers les séries longues se fait inconsciemment et naturellement si l’on ne veut pas être « juste une masse ». Sans compter les problèmes articulaires. »

« Le lourd en musculation en séries courtes a fait ses preuves, mais au détriment de la condition physique. »

« Il faut que le système d’approvisionnement énergétique, le cœur également, soient à la hauteur de la masse développée. C’est impossible sans séries longues et rapprochées.

Les séries longues permettent d’irriguer les muscles, et aussi de mieux nourrir tendons et articulations. »