Comment gérer son stress

Avant, lire aussi:
Les effets néfaste du stress

Passer à l’action :
Quand vous ne passez pas à l’action, vous êtes en inaction, celle-ci peut engendrer du mauvais stress et cumuler une grande frustration. Quand vous passez à l’action vous atténuer ces effets négatives. Peu importe si il s’agit d’une bonne ou mauvaise action. Si vous avez cette impression de resté figé mais qu’au fond de vous, une voix vous dit de réagir. Alors il faut agir maintenant sinon vous cumulerez tout un tas de stress et de frustration profonde.

Pratiquer une respiration profonde :
Une bonne gestion d’une respiration profonde a fait ses nombreuses preuves sur des milliers de personnes.
Pour ce faire, inspirez profondément et expirer le plus longtemps possible. Répétez cela plusieurs fois. Prenez cette habitude de faire cet exercice régulièrement.
Au début ce n’est pas évident, on a tendance à être sceptique des bienfaits d’une bonne respiration. Alors si vous êtes motivé, forcez-vous au début, continuez, et au fil des jours, vous vous habituez et vous en tirez d’avantage de bénéfice.

La ré-mémorisation mentale
Rappelez-vous des meilleurs moments de votre vie durant laquelle vous étiez au top de votre forme, en meilleure santé,  un moment où vous étiez dans un sentiment de bien-être total, en bonne compagnie, dans un endroit lequel vous souhaitez y retourner. Ainsi que tout un tas de bons souvenirs. Le fait de se remémorer les meilleures scènes du passé va vous mettre dans un état positif, du coup votre niveau stress diminuera automatiquement et inconsciemment.

La musique
Écoutez du son qui vous évoque les meilleurs moments de votre vie ou des musiques qui vous inspire et vous donne la force. Effet immédiat garantie.

Faire des activités passionnantes et positives
Éviter d’accepter les choses au quelle vous ne souhaitez pas faire mais privilégier des activités auxquelles vous êtes passionné et que vous aimez. Cela jouera indirectement sur votre niveau de bien être.

Pratiquer un sport
Nous connaissions tous les nombreux bienfaits qu’apporte le sport. Faite régulièrement une activité physique ou un sport, cela vous permet d’évacuer les mauvaises émotions et d’apprendre à canaliser votre stress.

Voir aussi: Les bienfaits du sport

Un sommeil profond réparateur
Une des citations qui résument bien le problème en une courte phrase, la voici « La nuit porte conseil et le jour des problèmes »
Dormez suffisamment et dans un endroit propice pour un sommeil réparateur. Lorsque vous vous reposez assez, votre corps se retrouve en forme et vous gérer mieux votre stress par la suite.

Une alimentation saine et équilibrée
Manger suffisamment, de manière équilibrée et saine. Manger le plus possible des aliments dites « naturelles », privilégiez les aliments légers et non industriels. Soyez équilibré faisant le plein de vitamines en minéraux. Manger de manière équilibré permet de rester en bonne santé et ainsi de pouvoir mieux gérer son stress


En résumé
Il existe tout un tas d’astuces et de technique pour canaliser et gérer son stress. Il faut savoir également que ce n’est pas évident pour une personne qui n’a pas l’habitude d’appliquer les techniques anti stress. C’est comme le sport, il faut y aller progresser et en avoir la volonté. Au début ce sera difficile, puis après cela ira de mieux en mieux, alors persévérez et vous gérerez de mieux en mieux votre niveau de stress ainsi que les émotions négatives.