ANECDOTE : 10 ANS DE COMBAT PERSONNEL ET DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Les gens quand ils me côtoient ont tendance à souvent croire (à tord) que tout ce que je suis aujourd’hui m’est arrivé tout facilement, tout es venue « naturellement » que ce soit mon niveau mental, physique, mes compétences, ou encore ma situation professionnelle.

Moi en 2009

En réalité, pour mon cas, tout est fruit de travail, tout est fruit de ma propre « volonté ». Rien n’est le fruit d’un « hasard », rien n’est le fruit d’être né ainsi « naturellement »..Ce qui est fait qu’en seulement 28 ans je suis passé par plusieurs phases diverses et variés.

Et je le répète souvent, et je le répèterais toujours : Tout est question de volonté. La volonté !

Je ne suis pas le plus beau, le plus intelligent, le plus malin, le plus riche, ni le plus fort, par contre, j’ai eu la « chance » d’avoir toujours été un « battant » dans l’âme, une facilité à avoir de la volonté. De la volonté de vaincre. Une rage de vaincre. Peu importe les règles, les codes, les obstacles, même si parfois il fallait enfreindre les lois…ma volonté de rage à toujours su aller au delà de toutes ces choses.

Maintenant 10 ans où j’ai eu un déclic, c’était en 2009, ce fameux « déclic » de vouloir me sortir le doigt du cul…Vouloir avancer, me sortir d’un long cercle vicieux interminable.

10 ans de travail personnel, de concentration, de développement de soi, de développement personnel pour changer et évoluer, transformer ses points faibles en points forts. 10 ans de combats contre soi-même, la vie et le monde extérieur. 2009, ce fut une année spéciale pour moi car c’est là que le GRAND changement à commencer, c’est de là tout part, c’est là où vraiment où tout a débuté.

En 10 ans, beaucoup de perte d’argent, d’énergie, d’investissement personnel, d’échec, de sacrifice, d’humiliation, de perte, de changement, de remise en question mais aussi beaucoup de victoire, de réussite, de satisfaction…

ET donc …A l’occasion de ces 10 ans, en hommage et en mémoire de long et dur travaille de 2009 à aujourd’hui.

Voici quelques révélations alléchantes (ou pas) non dévoilées à ce jour (pour la plupart) qui te motiveront maintenant ou pas à me suivre davantage et appliquer mes méthodes et conseils. Ou peut-être t’inspirer et te redonner de l’espoir..

20 CHOSES à savoir sur moi-même :

1 – Je suis un ancien geek accro à l’ordinateur et aux jeuxvidéos

2 – Ancien timide extrême, au point de ne pas être capable de dire bonjour ou pas être capable de faire des pompes devant qui se se soit.

3 – Je n’étais pas capable de parler devant une vidéo, au micro en public. J’en tremblais rien que d’y penser et les mains super moites (tu connais ça n’est ce pas?)

4 – Je n’étais pas capable de montrer une seule photo de moi sur internet, trop complexé, trop peur..#2009

5 – J’ai eu de nombreux problèmes de santé, asthme, problème de dos, épaule, problème de peau extrême, poignet, et même à la bit*…Je n’avais aucun cardio, rien que dall.

6 – J’ai travaillé mon « imagination » ainsi que mon esprit « créateur » grâce aux jeuxvidéos, et aux jeux de rôle. Et oui, ma capacité d’imagination ne m’est pas venu « naturellement », tout cela est fruit de travail, grâce à mon passé de geek…Comme quoi, il y a pas que des inconvénients

7 – J’ai été administrateur à l’époque avant 2009 de nombreux forums de discussion notamment des forums RPG (rôle play game), c’est comme ça que j’ai appris à écrire français et à redirigé des articles correctement (même si ce n’est pas parfait aujourd »hui)

8 – J’ai redoublé ma CP, j’ai arrêté l’école en 3ème avant le brevet. Je n’ai donc pas le brevet des collèges, j’ai été en total échec scolaire. J’ai toujours été le dernier ou l’un des derniers de la classe. Même en sport j’étais nul (ou presque)

9 – J’ai eu plus de 1000 râteaux en 10 ans si on comptabilise les rencontres par le virtuel site de rencontres, applications et rencontres réelle et rendez-vous. J’ai connu les pires râteaux divers et variés dans plusieurs situations.

10 – J’ai 10 ans de pratique en condition physique, musculation et tout ce qui est lié au développement physique. En matière d’entraînement physique, avec beaucoup de haut et des bas (blessure, changement d’emploi, déménagement, rupture amoureuse…)

11 – Grâce à ma volonté de m’engager à l’armée à l’âge de 18 ans, période du déclic puissant, c’est ainsi que j’ai commencé à m’intéresser au développement physique et aux sports afin de pouvoir réaliser mon rêve d’entré dans l’armée. Avant cela, je n’avais pratiquement AUCUN passé sportif. Je n’étais même pas capable de faire un footing de 3 minutes d’affilée. Je pars donc de très loin…

12 – Pour me développer davantage sur le plan physique, mental, et spirituelle, j’ai eu au total plusieurs dizaines de consultations qui m’ont couté beaucoup d’argent, d’énergie et de temps, chez le psy, hypnotiseur, magnétiseur, et autres médecines diverses et variées. Par exemple en consultation d’hypnose ericksonienne, j’ai dû en faire plus d’une vingtaine et sur plusieurs thèmes différents tels que : le stress, la confiance, traumatisme, la timidité, le passage à l’action, rupture amoureuse etc. Et bien, une séance me comptais très cher d’une valeur de 60 à 70 euros et cela n’était pas remboursable. Mais ma volonté d’évolution était plus forte que tout. Tout ce qui comptais pour moi était d’avancer et évoluer.

13 – J’étais une grosse fiotte avant. J’avais peur de tout. Ma seule force, c’était qu’il ne fallait pas me chercher. Sinon, je tapais de grosse de colère qui me décuplait ma force en x10. C’était mon seul « outil » de défense/attaque pour dissuader mes éventuels agresseurs/harceleurs.

14 – J’ai renié longtemps mes origines. Je me prenais pour un « blanc » lors de ma période « geek ». J’avais limite oublié que j’étais un asian…

15 – Et pour finir, j’ai été un no life intensif pendant 2 ans. C’est-à-dire que je restais scoché devant mon ordinateur, devant un jeu en particulier qui me rendait accro, c’était « World of Warcraft ». Pendant cette période, je ne sortais pas, je mangeais peu, je voyais rarement la lumière du jour, j’étais en très mauvaise santé, j’étais très instable psychologiquement, très nerveux, je pesais 55kilos et je faisais la même taille qu’aujourd’hui. Et pour couronner le tout, cerise sur le gâteau j’ai complément raté la période de divorce de mes parents..C’est seulement quelques années, lors de mon déclic puissant que je me suis rendu compte que j’étais totalement endormi, comme si je me réveillais d’un long coma. Je peux te dire que j’ai mis beaucoup de temps à m’en remettre ….

16 – Je porte toujours le même débardeur (photo ci-dessous) de l’époque 2009 à aujourd’hui…Donc 10 ans que je porte le même débardeur.

17 – Lorsque j’étais un no life, je jouais à World Of Warcaft, et je jouais un guerrier. J’étais le meneur de ma guilde et j’étais l’un des piliers de celle-ci en même temps. Et d’ailleurs j’ai souvent été le meneur dans les jeux, celui qui remotivais les troupes et qui faisait avancer les choses, qui prenais des initiatives. J’avais une sorte de leadership naturel.

18 – J’ai eu plusieurs « mentors » et « idoles » au cours de mon parcours, on ma appris à mhabillé, on m’a entraîné, on m’a appris des choses de la vie, à draguer…

19 – Pour vaincre ma timidité et la peur des femmes, j’allais dans les rues pour aborder des femmes inconnues

20 – En boite de nuit ou événement « facile » j’y allais parfois pour enclencher une bagarre, je provoquais directement et indirectement bagarre et conflit pour me mettre au défi. Pour travailler mon sens du courage, la volonté et le mental. J’apprenais à porter mes couilles pour affronter de face de potentiel « adversaire »

Bien sûr la liste est non complète, mais ce qu’il faut surtout retenir, et la morale de l’histoire, peu importe la situation, le statut, le niveau, l’endroit ou quoi se soit : Tout est fruit de volonté, tout es fruit de combat et de travail. Tu ne dois dépendre que de toi-même. Tout est possible avec la volonté, voilà le message que j’essaye de te faire passer. Ne pas se comparer aux autres, et faire de son mieux, y croire et mener des actions concrètes pour y arriver, peu importe tes objectifs.

Et malgré ces 10 ans de travail personnel, je cherche toujours à évoluer, me perfectionner dans mes spécialités. C’est aussi en 10 ans que j’ai trouvé ma voie, c’est-à-dire de m’intéresser davantage à mes origines et d’avancer dans ce sens là..Mais je ne vais pas en dire plus sur cet article, sinon ce serait trop long et on s’écarterait du sujet. Peut-être un article là-dessus à venir…

Force a toi.

[ARCHIVE] Évolution 2009-2014 (2 vidéos inclus)

Voici de très ancienne vidéo que j’avais fais à l’époque entre 2009 à 2014.