10 clés Pour PERDRE confiance en soi

Chaque jour nous répétons des actions, des pensées et des réactions envers les autres et envers soi-même qui peuvent nous faire perdre confiance en soi. Je vais vous dévoiler ici les 10 clés afin de perdre et détruire chaque jour votre estime en vous même !
La confiance en soi c’est comme le sport, il faut l’entretenir et être régulier chaque jour et chaque semaine !

LES 10 CLÉS DE LA RÉUSSITE POUR PERDRE CONFIANCE EN SOI

1) Ne pas passer à l’action et souvent remettre les choses à plus tard (procrastination)

2) Avoir des pensées négatives. Pensez chaque jour aux mauvaises nouvelles, aux problèmes d’hier et du lendemain et même des problèmes jusqu’à l’année prochaine !

3) Dire OUI à tout ! Se sous-estimer sans avoir essayé. Pensez que vous n’y arriverez pas sans être passé à l’action. Et Ne dites jamais NON à une quelconque proposition !

4) Avoir un environnement négatif qui ne vous tire vers le bas et n’a aucun rapport avec vos goûts et vos objectifs ni vos valeurs.

5) Avoir un entourage qui vous rabaisse sans arrêt. Restez souvent et régulièrement avec vos amis qui ne sont pas en accord avec vos valeurs, votre vision et votre façon de faire !

6) Faire les choses à contre cœur et/ou se forcer/ faire des choses qui ne sont pas important pour vous, voir l’inverse. Allez faire du sport alors qu’au fond de toi tu en n’as pas envie.

7) Ne pas se féliciter et ne pas fêter une réussite. Après avoir atteint un objectif de la journée se dire « Bof, c’est normal! », » J’étais moyen » , « J’aurais pu faire mieux »…

8) Idéaliser et se comparer aux autres en permanence et dire « Les autres sont meilleurs que moi », « Je ne vaut pas mieux que lui/elle », » Il a des diplômes, moi j’ai rien alors je suis nul »…

9) Avoir des auto-suggestions négatives (s’insulter, s’autocritiquer en permanence « je suis nul » , « j’y arriverais pas », »Je suis une grosse merde »…)

10) Se focaliser toujours sur ses échecs passés au lieu de ses réussites passées. Se rappeler chaque jour après jour de ses échecs, traumatismes, peurs et craintes, très important pour perdre confiance en soi !

Voir aussi:
Booster sa confiance en 3 étapes